top of page

Bouzeron

Les Corcelles - Bouzeron

Corcelles
Gouffier mercurey givry rully montagny bouzeron côte chalonnaise

Les Corcelles

Parcelle

 

Ce climat est mentionné dès 1202 dans les archives de l’Evêché de Chalon : Vinea in monte Corcellarum “La vigne sur le mont des corcelles”. Corcelle(s) exprime en latin une “petite exploitation agricole”. Le nom de ce Climat rappelle l’existence de petites fermes qui dominaient la vallée où est construit le village de Bouzeron. On y cultivait déjà la vigne.(*) 

*La Côte chalonnaise, Landrieu-Lussigny & Pitiot 

Notre Bouzeron « Les Corcelles » est un vin issu d’une parcelle plantée en cépage Aligoté dit « doré », exposée plein Ouest sur un sol limoneux et caillouteux de mi-coteau. 

 

Viticulture & vinification

 

Nous portons toute notre attention au respect du terroir : labours, taille en Guyot Poussard, ébourgeonnage et effeuillage. Nous n'utilisons que des produits autorisés en viticulture biologique.

En cave, nous vinifions et élevons ce vin en fûts de 450 litres ainsi qu'en jarre en gré. 

Avec la tonnellerie « Doreau », nous portons une grande attention au terroir d’origine de nos chênes, afin d’obtenir un apport aromatique maitrisé et respectueux de l’identité du vin. 

Dégustation :

 

Ce Bouzeron aux arômes de fruits blancs mûrs, nuancés de verveine, révèle son caractère fruité dès la mise en bouche pour aller sur une finale minérale et salivante.  

bottom of page